Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 13 août 2011

Forgotten de Cat Patrick

Titre VF/VO : Forgotten
Auteur : Cat Patrick
Genre : Jeunesse
Éditions : La Martinière (Jeunesse)
Pages : 296
Année de parution : 2011
Acheter sur Amazon.fr













Image hosted by uppix.net

QUATRIÈME DE COUVERTURE



Pour Lili Lane, chaque jour est une nouvelle vie. Tous les matins, elle se réveille sans souvenirs de la veille - mais avec des visions de l'avenir... Grâce à sa mère et à sa meilleure amie, elle réussit, tant bien que mal, à dissimuler sa différence. Mais lorsque le séduisant Lukeentre dans sa vie, le destin de Lili bascule. Qui voudrait oublier un garçon pareil ? Pour changer son avenir, Lili va devoir affronter son passé et résoudre le mystère de sa mémoire défaillante...


MON AVIS

J'ai de suite été attirée par le résumé de Forgotten qui me semblait très prometteur et je l'ai avalé en deux petits jours seulement... Alors, verdict ?

A 4h33 tous les matins, la mémoire de Lili se réinitialise, la rendant complètement amnésique... du passé. Et du passé seulement, car fait étrange: Lili se souvient du futur jusqu'à ce que celui-ci se produise !
Mais à l'aide de ses notes quotidienne, elle parvient à voiler la face du monde... Seules deux personnes sont au courant de sa situation: sa mère et sa meilleure amie, Jamie.
Au moment de sa rencontre avec Luke, le nouveau du lycée, des visions effrayantes lui apparaissent.
Il lui faudra alors en apprendre davantage sur son passé pour arriver à contrer son futur...

J'ai trouvé les personnages de Lili et Luke attachants et touchants, leur relation est vraiment toute mignonne. Comme elle n'a aucune vision du futur le concernant, chaque matin Lili découvre son existence grâce à ses petites notes. Elle ne sait donc jamais à quoi il ressemble avant de le voir et j'ai trouvé ça mignon qu'au fil des jours, elle retombe inlassablement sous son charme.
Par contre, je dois avouer n'avoir pas du tout aimer sa meilleure amie, Jamie, que j'ai trouvé irresponsable, volage et égoïste.

Le style fluide et accrocheur de l'auteur nous permet d'englober ce roman a une vitesse effrénée. De plus, les chapitres ne font que quelques pages, ce qui fait qu'on se dit facilement "allez, encore un petit" avant d'aller dormir. De un de plus, vous passez quand même à 4 ou 5 !
Je trouve que l'auteur a parfaitement réussi à nous emmener dans la vie quotidienne de Lili et nous faire ressentir toutes ses impressions à la fois connues et nouvelles pour elle.

L'histoire est simple mais encore une fois, tout mignonne. Cela dit, quelques bouleversements de situations et révélations surprenantes viennent pimenter le tout.
J'ai bien aimé les petites mémos de Lili qui étaient dissimilés avant quelques chapitres et j'ai vraiment apprécier en découvrir plus sur le futur et passé de Lili, mais si tout ça aurait pu être largement plus développé.

C'est d'ailleurs ce que je reproche à l'auteur: de ne pas être complètement aller au bout de son intrigue. Pour moi, on reste en surface, on ne rentre pas dans les détails et surtout, tout va très très vite. J'ai souvent eu l'impression de manquer d'éléments, de survoler l'histoire tellement on nous donne peu de profondeur. Un gros sentiment de facilité vient donc un peu déteindre sur mes impressions du roman.

En résumé, une lecture vraiment très agréable avec des personnages touchants et attachants et une relation vraiment tout mignonne. Dommage que l'histoire n'était pas un peu plus développée et que la fin soit beaucoup trop précipitée à mon goût. Malgré ça, je vous le conseille vraiment pour sa fraîcheur.

Ce que j'ai aimé: Facile à lire et très touchant.
Ce que j'ai moins aimé: Trop de précipitation, une fin pas assez développée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire