Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

lundi 2 janvier 2012

Irrésistible Attraction de Simone Elkeles

Titre VF : Irrésistible Attraction
Titre VO : Rules of Attraction
Auteur : Simone Elkeles
Genre : Romance, Jeunesse
Editions : La Martinière (Jeunesse)
Pages : 409
Année de parution : 2011

Acheter sur Amazon














Irrésistible Alchimie


QUATRIÈME DE COUVERTURE

Carlos Fuentes fréquente des gangs, deale et sèche les cours. Au lycée, Kiara Westford, jeune fille sage et peu populaire, devient sa tutrice.
Déjà tumultueuses, leurs relations s'enveniment lorsque le bad boy est placé par la justice dans la famille Westford...
Contraints de se côtoyer tous les jours, Kiara et Carlos vont découvrir une loi physique immuable : les opposés s'attirent !
Leur amour sera-t-il assez fort pour atténuer leurs différences et remettre Carlos sur le droit chemin ?


TRAILER



MON AVIS

J'avais beaucoup aimé Irrésistible Alchimie avec le bad boy, Alex Fuentes. Bien que l'histoire était clairement bouclée à la fin du roman, j'étais néanmoins triste de le quitter pour suivre les aventures de son frère, Carlos...
Alors qu'Irrésistible Alchimie avait été pour moi un "presque" coup de coeur, Irrésistible Attraction a quant à lui bien fait mouche !

Carlos Fuentes, le frère d'Alex, est retourné vivre avec sa mamacita et son frère Luis, au Mexique. Mais alors qu'il ne s'attire que des ennuis et suscite l'intérêt de la police, sa famille décide, contre son gré, de l'envoyer vivre avec son frère dans le Colorado.
Au lycée, il rencontre Kiara Westford, qu'on lui a imposé pour le guider à travers l'école. Ce qui est loin de le réjouir... ce qu'il fait clairement comprendre à Kiara. Agacée par son comportement, celle-ci ne manque pourtant pas de lui rendre la pareille dès qu'elle peut !
Mais lorsque la police trouve de la drogue dans le casier de Carlos, le jeune homme n'a pas le choix : s'il veut échapper à la prison, il va devoir aller vivre chez les Westford qui ont accepté de le prendre sous leurs ailes...
Alors par où commencer ? Encore une fois, j'ai été séduite dès les premières pages et il ne m'a pas fallu très longtemps avant de succomber définitivement aux charmes de Carlos. Car oui, je l'avoue, je suis tombée complètement amoureuse du personnage ! J'avais beaucoup aimé Alex mais Carlos est arrivé à le surpasser et me le faire oublier totalement ! Gros gros coup de coeur pour ce personnage donc qui a fait de ma lecture un vrai moment de pur plaisir !

Carlos, il est comme son grand frère (enfin avant) mais encore en mieux. C'est un bad boy au grand coeur et à l'humour tonitruant. C'est ce côté sarcastique/ironique qui a fait la différence avec Alex (mais s'il n'était pas en reste non plus). Carlos, c'est cet emmerdeur adorable face auquel il est impossible de résister tellement il aura toujours le pouvoir de vous mettre le sourire aux lèvres.
Bref, vous l'aurez compris, je suis complètement conquise !
Mais bon, il n'y a pas que Carlos non plus ! J'ai bien aimé Kiara, je l'ai aussi préférée à Brittany. Kiara c'est l'intello du lycée, la fille complètement décalée pas du tout dans le coup. Malgré son manque de popularité évident, elle reste fidèle à elle-même et c'est une qualité que j'ai beaucoup apprécié chez elle. Et j'ai également surtout adoré son répondant face aux "attaques" de Carlos.
J'ai vraiment aimé la dynamique des deux personnages, leurs interactions... Quel beau duo!
Alex et Brittany font quelques "apparitions" au fil de l'histoire. C'était sympathique de les retrouver mais sans plus.

L'histoire se profile comme dans le premier roman. Le bad boy rencontre la fille, elle ne lui plaît pas et puis finalement... arrive ce qui doit arriver, ils tombent amoureux.
L'intrigue est vraiment toute simple, sans aucune surprise mais j'étais tellement bien avec les deux personnages que je me suis pas vraiment rendue compte qu'elle n'était pas aussi développée que dans le premier livre. On peut également souligner le côté trop prévisible toujours présent : on sait évidemment tous comment l'histoire va se finir... mais je vois mal comment l'auteure pourrait échapper à ça !
Mais mis à part ça, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, loin de là ! Le roman m'a vraiment emportée sur un petit nuage.

Le style de Simone Elkeles fait ici encore une fois mouche, je pense que je suis devenue fan de cette auteure car elle a l'art de me fournir exactement ce que je recherche dans un roman de ce genre : des personnages hypra attachants qui réussissent toujours à m'embarquer dans leurs histoires, même si celles-ci sont en fin de compte assez légères.
Tout ça me donne très envie de lire sa toute première saga (How To Ruin) qui n'a malheureusement jamais éditée en français.


Un petit passage d'une discussion entre Carlos et le père de Kiara :

"- Dommage que je n'aie pas l'intention de m'engager.
- Dommage, en effet. Si tu mettais autant d'énergie à être un bon soldat que tu en déploies à te comporter comme un con, tu irais loin. Je suis tenté de mettre un truc rouge dans la lessive pour que tes sous-vêtements virent au rose. Ça te rappellerait notre petite conversation d'aujourd'hui.
- Inutile. Je ne porte pas de slip."

En résumé, Carlos et Kiara m'ont complètement fait oublié Alex et Brittany. Simone Elkeles nous livre encore une fois des personnages attachants, hauts en couleur avec une dynamique hors pair. J'ai passé un moment extrêmement agréable en leur compagnie. Une lecture 100% détente qui fait beaucoup beaucoup de bien ! Bon bien évidemment inutile de vous préciser, que le livre est 100% fleur bleue !

Le troisième tome intitulé 'Chain Reaction' en version originale, mettra en avant le cadet des frères Fuentes : Luis. Il va falloir qu'il soit à la hauteur le petit, car Carlos a mis la barre très très haut ;)

Ce que j'ai aimé : ça me semble évident : Carlos !
Ce que j'ai moins aimé : Une intrigue un peu moins développée (mais c'est vraiment pour dire quelque chose)

3 commentaires:

  1. j'ai trouvé autant de plaisir dans celui ci que le précédent, un bon moment de détente

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre! Coup de coeur pour Alex et Carlos!

    RépondreSupprimer
  3. Après avoir lu les aventures de Brittany et Alex il y a une semaine, je n'ai pas pu résister à lire ce second tome avec Carlos. Et franchement, je comprends ton coup de cœur, Carlos est juste super. Il en eclipse presque Alex, que j'avais adoré mais qui ne fait pas le poids face à son frère. Kiara aussi m'a davantage plu que Britanny surtout que sa famille et son meilleur ami sont plus impliqués dans l'histoire. Je crois que le point fort de Simone Elkeles est pour moi, ses personnages hyper attachants même si l'intrigue est connue d'avance et c'est vraiment ce qui est bien dans ces lectures.
    Par contre, je ne pense pas lire tout de suite la suite, car ton avis m'a un peu refroidi et je préfère rester sur ces 2 tomes plutôt de garder une impression plus mitigée à cause du troisième tome.

    RépondreSupprimer