Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

lundi 20 février 2012

How To Ruin A Summer Vacation de Simone Elkeles

Titre VO : How To Ruin A Summer Vacation
Auteur : Simone Elkeles
Genre : Jeunesse, Romance
Editions : Flux
Pages : 234
Année de parution : 2006
Lu en Anglais

Commandez-le (en anglais) sur Amazon











QUATRIÈME DE COUVERTURE

When Amy has to leave home for the entire summer, all her plans are ruined... until she meets gorgeous and tough eighteen-year-old Avi, who might be the one boy Amy can't resist. Her vacation quickly heats up, but what if Avi just wants a summer fling and Amy wants more?


MON AVIS

Simone Elkeles est une auteure qui ne m'a jamais déçue, ses deux séries 'Paradise' et 'Irrésistible Attraction' ont été pour moi de gros coups de cœur. J'avais donc envie de revenir à ses débuts avec sa toute première saga : How To Ruin...

Ses parents séparés depuis sa naissance, Amy connaît à peine son père. Alors quand celui-ci lui annonce qu'elle va aller passer l'été avec lui à Israël afin de rencontrer sa grand-mère qui est malade, l'idée est loin d'enchanter l'adolescente de 16 ans... L'envoyer, elle, en zone de guerre !
Et pourtant, ce voyage pourrait lui apporter plus qu'elle ne l'avait imaginé... à commencer par une rencontre avec Avi, un Israélien de 18 ans !

On fait donc la connaissance d'Amy, une américaine de 16 ans tout ce qui il y a de plus typique... et de plus stéréotypée. Les premières pages ont été assez éprouvantes avec elle car la miss ne fait que râler... et elle excelle dans ce domaine. A côté de ça, il faut quand même admettre que j'ai bien apprécié son franc parler qui m'a arraché quelques sourires. Plus on avance dans la lecture, plus on s'habitue au personnage et on finalement, on finit par l'apprécier et la comprendre. Se sentant abandonnée de son père, elle tente par tous les moyens d'attirer son attention... quitte à parfois être franchement désagréable envers lui.
Avi, quant à lui, est un Israélien de 18 ans, il aime son pays et aspire à le servir. Je l'ai également trouvé un brin stéréotypé. Au départ, il nous paraît froid, indifférent, voir même agacé par la présence d'Amy... Bref, encore un garçon mystérieux qui se fait désirer ! Sauf qu'ici, le charme n'a pas du tout opéré sur moi... Allez comprendre pourquoi ! J'ai tout de même apprécié de découvrir, au fil de la lecture, un côté plus sensible au jeune homme derrière sa façade de gros dur. Mais à peine avais-je commencé à le cerner que le roman était terminé ! A voir dans les prochains tomes donc...

Si j'adore autant les livres de Simone Elkeles, c'est parce qu'elle a l'art, malgré des histoire simples, de nous faire papillonner comme une adolescente... Et bien, malheureusement ce ne fût pas tout à fait le cas avec l'histoire d'amour d'Amy et Avi. Je l'ai trouvée un peu brouillonne et assez superficielle. Il manquait ce petit quelque chose qui ont si bien fait mouche avec les autres séries.
J'ai néanmoins apprécié les interactions avec cette 'nouvelle' famille qu'elle apprend à connaître et à apprécier, surtout sa grand-mère.
Simone Elkeles a également essayé d'aborder certains points, comme la religion, mais je n'ai pas été convaincue plus que ça par cet aspect que j'ai trouvé trop... facile et pas vraiment essentiel au récit.

Le style de l'auteure est néanmoins toujours aussi agréable à lire et toujours aussi fluide, même en anglais. Le livre se lit très vite et en plus il n'y a que 236 pages... Ce qui explique peut-être le côté 'trop peu' que j'ai ressenti au niveau de la relation entre les personnages.
Le point de vue nous est contée à la première personne et comme Amy n'a pas la langue dans sa poche, ça rend le tout bien dynamique !


En résumé, même si le premier tome de cette série n'arrive pas à la hauteur de ses 'grandes soeurs', How To Ruin a Summer Vacation reste néanmoins une lecture très agréable et rapide. Les personnages et l'histoire sont sympathiques mais j'ai l'impression d'être trop restée en surface... Un petit manque d'approfondissements probablement dû à un si petit nombre de pages. Néanmoins le style de Simone Elkele, toujours aussi frais et dynamique, aura tout de même réussi à me donner l'envie de continuer les prochains tomes.

Ce que j'ai aimé : La plume de Simone Elkeles toujours aussi agréable à lire.
Ce que j'ai moins aimé : Une histoire d'amour un peu plus brouillonne et moins attirante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire