Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 6 janvier 2013

Beautiful Disaster

Titre VO : Beautiful Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Genre : New Adult, romance contemporaine
Pages : 416
Année de parution : 2012
Lu en anglais

En anglais :
Version papier, version kindle

En français
(à paraître le 22 janvier 2014)








SYNOPSIS
The new Abby Abernathy is a good girl. She doesn't drink or swear, and she has the appropriate percentage of cardigans in her wardrobe. Abby believes she has enough distance between her and the darkness of her past, but when she arrives at college with her best friend America, her path to a new beginning is quickly challenged by Eastern University's Walking One-Night Stand.

Travis Maddox, lean, cut, and covered in tattoos, is exactly what Abby needs--and wants--to avoid. He spends his nights winning money in a floating fight ring, and his days as the charming college co-ed. Intrigued by Abby's resistance to his charms, Travis tricks her into his daily life with a simple bet. If he loses, he must remain abstinent for a month. If Abby loses, she must live in Travis' apartment for the same amount of time. Either way, Travis has no idea that he has met his match.



MON AVIS
J'ai découvert Beautiful Disaster via Francesca. Ça fait un petit moment qu'elle en parle et comme je lui fait à 100% confiance pour dénicher les perles... 
Et pfiou, qu'est-ce qu'elle avait raison ! Dire que j'ai aimé serait un euphémisme. Ce livre je l'ai dévoré, mieux que ça je l'ai vécu... Il m'a complètement envoûtée. 
Alors pour la millionième fois, merci ma p'tite Fran !

Véritable bad boy et charmeur de ses dames, Travis Maddox est tout ce qu'Abby Abernathy souhaite éviter. Mais la tâche s'avère pourtant compliquée étant donné qu'il est le cousin et colocataire du petit-ami de sa meilleure amie... 
Après leur rencontre lors d'un combat illégal auquel Travis participe, il s'installe entre eux une relation amicale aussi compliquée qu’ambiguë. Pourtant Abby est catégorique : une relation entre elle et Travis ne pourrait se terminer qu'en véritable désastre.

Deux chapitres seulement et c'était le coup de foudre. Difficile de savoir vraiment pourquoi mais le livre a réussi à me procurer des sentiments que j'ai rarement ressenti lors d'une lecture, en tout cas pas à ce niveau. Il est vite devenu une vraie addiction. Il ne m'aura fallu que deux jours pour en venir à bout (et connaissant mon rythme de tortue, c'est vraiment un exploit), il était impossible pour moi de le poser pour aller dormir.

L'intensité de la relation entre Travis et Abby est à couper le souffle, elle vous prend littéralement aux tripes. Mon coeur ne s'est jamais autant serré ! Le livre m'a émotionnellement épuisée tellement on ressent les sentiments et la douleur des deux protagonistes. J'ai vraiment eu l'impression de souffrir, à tour de rôle, avec eux.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils m'ont bien maltraités ! Abby m'a plusieurs fois énervée par ses réactions puériles et Travis m'a fait flipper tellement il est imprévisible.
C'est un garçon assez instable, violent et complètement dépendant affectivement parlant... mais malgré tout ça, il réussit quand même à nous faire craquer (même si je n'en voudrai jamais d'un comme lui !).
Dès leur première rencontre, il donne à Abby le doux surnom de 'Pigeon', qu'il raccourcit souvent en 'Pidge'... Jamais je n'aurais cru trouver le surnom de 'Pigeon' adorable ! Mais allez comprendre pourquoi, ça m'a fait directement craqué. Bon maintenant, c'est clair que prononcé à la française, ça enlève de son charme !

Malgré tout, le livre n'est pas parfait et certains éléments m'ont dérangés. Il y a beaucoup de violence gratuite à mon goût et une scène de sexe non protégée (à laquelle on rajoute le fait qu'Abby ne prenne pas la pilule) m'a légèrement choquée.
Mais les sentiments que m'ont procurés ce roman sont tellement forts que rien n'aurait pu venir gâcher ma lecture. Un livre que vous vivez à ce point, ce ne peut être qu'un coup de coeur.

Le livre est également bourré de citations qui m'ont donné bon nombre de papillons dans le ventre :
"You know why I want you? I didn't know I was lost until you found me. I didn't know what alone was until the first night I spend without you in my bed. You're the one thing I've got right. You're what I've been waiting for, Pigeon"

"I knew the second I met you that there was something about you I needed. Turns out it wasn't something about you at all. It was just you."

"It wasn't just me, and it wasn't just him, it was what we were together that was the exception".

Et celle qui résume tout parfaitement :
"It's dangerous to need someone that much. You're trying to save him and he's hoping you can. You two are a disaster." I smiled at the ceiling. "It doesn't matter what or why it is. When it's good, Kara... it's beautiful"


En résumé, Beautiful Disaster est addictif, envoûtant et émotionnellement épuisant. Un roman qui ne m'a pas épargnée et qui m'aura fait frissonner du début à la fin. Difficile de mettre des mots sur un tel sentiment, il faut le lire pour le comprendre !

Un deuxième tome sortira le 16 avril 2013 aux Etats-Unis. Il reprend exactement la même histoire mais du point de vue de Travis. Je meurs déjà d'impatience...

Beautiful Disaster sortira en français le 2 mai 2013 aux éditions J'ai Lu. Vous pouvez déjà le pré-commander sur Amazon (et en plus il est pas cher !).

J'ai également lu qu'une adaptation cinématographique serait envisagée...

Logo Livraddict

9 commentaires:

  1. Je suis super contente que tu aies aimé, ce livre est très clivant, donc on adore ou on déteste!

    Abby m'a donné des envies de violence gratuite également, au lieu de discuter, elle fuit à tout but de champ grrr Pauvre Travis :(

    Il faut que tu lises les extraits de Walking Disaster qui sont sur la page Facebook de Jamie McGuire, j'en ai des palpitations par avance LOL

    RépondreSupprimer
  2. OH, je savais pas !
    Mais j'ai peur d'aller les lire maintenant alors que le livre ne sort que dans 3 mois ! Ça va faire long à attendre, ce sera encore pire après lol !

    RépondreSupprimer
  3. cela donne vraiment envie de le lire ^^ mais j'attendrais la version française, je ne suis pas douée en anglais :)

    RépondreSupprimer
  4. Niveau anglais, il est plutôt abordable ou retorse? Car sacrément envie de me lancer dans la VO et ce livre me tente vraiment!!!

    RépondreSupprimer
  5. @Cleo Je l'ai lu assez vite et facilement donc abordable :)

    RépondreSupprimer
  6. Ok merci ;) Je vais me laisser tenter alors!!

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair que ça frustre vu que c'est très court, mais ça donne un bon aperçu de Travis ♥

    RépondreSupprimer
  8. Si il est abordable en anglais, peut être que je le lirais! Ça serait bien que je me mette a la VO ...

    RépondreSupprimer
  9. Le tout c'est de se lancer pour voir ;)

    RépondreSupprimer