Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mercredi 30 janvier 2013

Effortless

Titre VO : Thoughless, Book 2 : Effortless
Auteur : S.C. Stephens
Genre : New Adult, Romance
Edition : Gallery Books
Pages : 496
Année de parution : 2013
Lu en anglais

En anglais :
Version papier, version Kindle











Mon avis sur Thoughtless


SYNOPSIS
After being caught in the middle of a love triangle which led to a devastating betrayal, Kiera pledged to learn from the mistakes she’d made. She was determined to never again inflict that kind of pain on anyone, especially the soulful, talented man who held her heart. But life offers new challenges for every relationship, and when Kiera’s love is put to the ultimate test, will it survive? Love is easy . . . trust is hard.


MON AVIS
J'avais été séduite par le charme du premier tome malgré Kiera, l'héroïne, qui m'avait vraiment insupporté avec ces choix douteux et ces indécisions constantes. Malgré ça, j'avais vraiment adoré et j'avais hâte de voir la tournure qu'allait prendre les choses dans ce deuxième volet.
Inutile de vous préciser que je ne peux parler du roman sans dévoiler la fin du premier.

Kiera et Kellan filent à présent le parfait amour. Les cours vont bientôt reprendre pour elle et son groupe à lui, les D-Bags, est en plein essor. Après un concert remarqué, on leur propose même une tournée de 6 mois partout dans les Etats-Unis. L'occasion d'une vie pour le groupe qui rêve de percer dans le milieu. Mais Kellan est réticent... ce départ lui rappelle trop les conditions dans lesquelles l'infidélité de Kiera envers Denny ont débutées. Poussé par la jeune femme, il décide tout de même de saisir sa chance.
Pourtant, Kiera non plus n'est pas sereine. Toutes ces fans pourraient bien réveiller le coureur de jupons qu'était Kellan avant elle...
Pas facile d'accorder sa confiance à celui ou celle qu'on aime lorsque votre relation a débuté sur une trahison.

"Loving you, Kellan, is so easy, it's effortless."
"Trusting you... that's the harsh part"

Je n'ai eu aucun mal à me remettre dans l'histoire, certains éléments importants sont mêmes rappelés si jamais les choses ne sont plus trop claires dans notre esprit.
Une chose dont je me souvenais très bien du premier tome par contre, c'était mon agacement envers Kiera... et force est de constater qu'il était toujours présent. Bon, pour sa défense, j'ai trouvé qu'il y avait du mieux mais malheureusement pas assez !
Ce qui m'a énervé par dessus tout ici, c'est qu'elle retombe dans les mêmes travers que dans le premier tome. Autant dire qu'elle n'a retenu aucune leçon ! Elle continue à prendre la voie de la facilité en préférant cacher des choses capitales à Kellan... comme le retour de Denny par exemple !
Et oui, car il est de retour d'Australie ! J'avoue que j'ai eu très peur qu'on reparte dans le triangle amoureux mais dans le sens inverse !

"Kiera, I don't want to tell you how to handle your relationship with him, but... you'lle never last if you start lying to him"

Cela dit, Kellan tombe ici dans les mêmes travers que sa chère et tendre... Décidément ! Je dirais que c'est même encore pire dans son cas. Lui ne se doutait absolument pas que Kiera lui cachait quelque chose alors que lui sait très bien qu'elle se doute qu'il y a anguille sous roche. Et il la laisse mariner dans son jus à imaginer les pires des scénarios... Sympa !

"Without the bitter the sweet aint as sweet"

Bon pour le coup, la lecture devient dès lors assez addictive car rien à faire, vous avez envie de savoir ce qu'il cache ! Impossible de refermer le livre, je l'ai dévoré jusqu'à pas d'heure. On est tellement dans l'histoire, dans leur relation... Il vous prend tout simplement par les émotions ce livre !

"Sometimes family was the cruelest form of love there was, for no one could hurt you more than the people who created you"

Et pourtant, quand j'ai appris le départ de Kellan pendant une bonne partie du livre... j'ai eu peur du résultat ! C'était comme rester seule avec Kiera... je redoutais vraiment les 500 pages ! Mais l'absence de Kellan ne se ressent finalement pas tant que ça, il est toujours présent sans vraiment l'être.

"The moments that you wanted to last forever were the ones that were washed away all too soon. The moments that you wanted to speed up, were slowed down to a snail's pace"


En résumé, j'adore de plus en plus cette saga. L'auteure a le don de nous faire vivre l'histoire et nous entraîne encore une fois dans une montagne russe émotionnelle. Dommage que les travers de Kiera refassent surface : elle dit qu'elle a mûrit mais commet encore les mêmes erreurs... N'empêche, le roman est addictif et intense !
Le troisième tome, Reckless, est prévu pour le 5 mars aux Etats-Unis et je trépigne d'impatience !

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire