Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 19 février 2013

Collide

Titre VO : Collide
Auteur : Gail McHugh
Genre : New Adult
Editions : CreateSpace
Pages : 402
Année de parution : 2013
Lu en anglais

En anglais :








SYNOPSIS
A missed first encounter… Colliding with a second chance… 
On the heels of graduating college and trying to cope with her mother’s death, Emily Cooper moves to New York City for a fresh start. 
While harboring secrets of his own, Dillon Parker takes care of Emily through her grief. Knowing he can’t live without her by his side, he’s sweet, thoughtful, and everything Emily has ever wanted in a man. 
Until she meets Gavin Blake—a rich and notorious playboy who is dangerously sexy and charming as hell. Emily tries to deny the instant connection she feels, but Mr. Tall, Dark, and Handsome is not inclined to let go so easily. Recovering from his own painful past, Gavin will stop at nothing to win Emily over.
This unexpected encounter compels Emily to question her decisions, forcing her to make a choice that will destroy friendships, shatter hearts, and forever change her life.


MON AVIS
Après le décès de sa mère, Emily décide de s'installer à New York où habite son petit-ami, Dillon. En attendant de trouver le travail de ses rêves, elle travaille comme serveuse dans un petit restaurant italien. Lors d'une livraison exceptionnelle, elle rencontre Gavin, un client fortuné et dangereusement sexy.
Le lendemain, c'est au restaurant que Gavin se présente, bien décidé à obtenir le nom et numéro de téléphone d'Emily. Celle-ci, fidèle à Dillon, l'envoie sur les roses. Mais le destin les réunit lorsque Dillon lui présente Gavin lors d'une soirée... 
Entre le comportement changeant de Dillon et l'attraction qu'elle éprouve pour Gavin, Emily se voit contrainte de faire un choix.

"I've nerver felt so heartbroken and so in love at the same time. If you would've told me the day we met that you were going to break my heart- and that days, months, or even years would pass, that I would still be hurting like this - it wouldn't have stopped me from falling in love with you."

J'ai eu du mal à m'attacher au trio principal car chacun m'a énervé à sa façon : Emily est trop passive, Gavin flirte dangereusement avec l'étiquette du 'stalker' et Dillon est tout simplement un abruti vraiment crétin. Des trois, c'est quand même ce dernier qui a le pompon.

Emily craque donc pour Gavin mais s'interdit un quelconque rapprochement vu qu'elle est quand même en couple, et qu'en plus c'est l'un des ami de Dillon. Mais voilà, le petit-ami parfait qu'elle a connu a bien changé depuis qu'elle l'a rejoint à New York. Elle découvre des facettes de lui qu'elle ne soupçonnait pas : une possessivité qui le pousse à contrôler ce qu'elle peut ou non porter, un caractère violent et un talent de menteur... Mais bien sûr, elle lui trouve des excuses et refuse de voir la vérité en face.
C'est ce côté passif et naïf qui m'ont vraiment assez énervée chez elle. Ajoutez à ça le fait qu'elle est incapable de prendre des décisions...

"Sometimes bad choices bring us to the right people, Emily."

J'ai trouvé que l'histoire peinait à avancer, on fait du surplace jusqu'à un élément déclencheur lance enfin la machine... mais au 3/4 du roman seulement ! Et encore, avec Emily on fait deux pas en avant pour en faire trois en arrière après !
Quand enfin elle cède au charme de Gavin, elle n'hésite pas à remettre sa parole en question à la première occasion alors qu'elle boit les mensonges de Dillon à longueur de temps... J'ai vraiment eu du mal à trouver une logique à cette héroïne !

Je pense que ma difficulté à entrer dans le roman a peut-être été due au fait que celui-ci soit écrit à la troisième personne. Dans ce cas-ci, je n'en ai pas vraiment vu l'utilité vu qu'on s'éloigne rarement d'Emily. Ecrire de son point de vue aurait en plus peut-être amené plus d'intrigues à l'histoire et plus de compréhension du personnage. Car pour le coup, on a du mal à la cerner... J'ignore si c'était voulu ou pas seulement.
Le roman finit enfin par prendre de la vitesse dans les derniers chapitres pour se terminer... en cliffhanger.
Mais ce regain d'intérêt arrive malheureusement un peu tard et ne suffit pas à relever le roman... Il parvient peut-être juste à m'interroger si je vais suivre la suite ou pas. Parce que bon, j'aime jamais de rester en plan comme ça... Mais d'ici sa sortie, je crains que l'histoire ne soit plus qu'un vague souvenir dans ma mémoire !


En résumé, on ne peut pas dire que Collide m'ait vraiment marquée. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et l'histoire a pris beaucoup de temps à démarrer. Une fois lancées, les choses deviennent plus intéressantes mais ce n'est malheureusement pas suffisant.

Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire