Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mardi 5 mars 2013

Rule

Titre VO : Rule
Auteur : Jay Crownover
Genre : New Adult
Editions : Jay Crownover Books
Pages : 327 (estimation)
Année de parution : 2012
Lu en anglais

En anglais :
Version Kindle











SYNOPSIS
I had loved Rule Archer since the first moment I ever laid eyes on him. He was everything I shouldn't want and the only person I went out of my way to not try and please. He only saw me as a brat, and an entitled, stuck up princess but worse than that all he saw when he looked at me was his deceased twin's girl. It broke my heart because as much as I had loved Remy Archer there was never anything romantic between us and no matter how hard I tried to convince myself that loving Rule was a terrible idea, my poor heart just wouldn't listen. We tolerated each other, barely and had forged an uneasy alliance until one night I had too much to drink and changed the way we were forever. Suddenly life long secrets were no longer hidden and the one thing I always wanted for myself seemed obtainable as long as I was willing to go through hell to hold onto it.

Shaw Landon was a class act and I had no idea what to do with her. She was tied to my family, tied to the person that was my other half so I tolerated her and her haughty attitude when I didn't have any other choice. What I didn't know was that a short skirt and too many cocktails on her birthday was going to change my outlook on her for the rest of my life. Some people thought I hid behind all my tattoos and piercings, that I tried to distance myself from my dead twin, Shaw saw through it all and wasn't scared of what was underneath. We weren't supposed to be together, weren't supposed to be anything but uncomfortable acquaintances but that all changed in the blink of an eye. Now I had to figure out just how a girl like her and a guy like me were supposed to be in love without destroying each other. Add in her custom made ex and two disapproving sets of parents and the whole situation sounded like it was more trouble then it was worth.


MON AVIS
Après avoir vu plusieurs échos plus que positifs, et même élogieux sur ce roman, je me suis lancée à la découverte de Rule... Et quelle belle découverte !

Shaw est amoureuse de Rule Archer depuis leur première rencontre mais n'a jamais osé lui avouer. Pour lui, elle sera toujours l'amie coincée de son jumeau Remy, décédé il y a trois ans...
Mais une nuit, leur relation bascule et Rule n'arrive plus à s'enlever Shaw de la tête...

"Opposites don't just attract they freaking catch fire and burn the entire city down."

La grande force du roman repose sur ses deux protagonistes auxquels on s'attache directement. Ce sont deux caractères forts au tempérament de feu !
Le roman est écrit des deux points de vue, ce qui nous permet d'encore mieux les comprendre et de s'attacher au deux.

"You've never wanted to be easy to love Rule and you make damn sure that nobody can ever forget it."

Tatoué et percé de partout, les cheveux en crête, Rule est un garçon indépendant qui ne s'occupe guère du regard des gens et encore moins de ce qu'on pense de lui. Mais sous sa carapace, se cache une facette sensible meurtrie par la disparition de son frère et les reproches incessants de sa mère qui font de lui un étranger dans sa propre famille. Alors pour compenser et combler ce vide, Rule collectionne les aventures d'un soir.
Provenant d'un milieu riche, Shaw est quant à elle, considérée comme une jeune fille bien sous tout rapport. Mais elle aussi, entretient des rapports conflictuels avec sa famille... Contrairement à Rule, elle tient absolument à obtenir l'approbation de sa mère, ce qui l'oblige à faire des choix qu'elle n'aurait jamais fait pour elle-même... C'est aux côtés des Archer, qu'elle trouve un semblant familial qui éclate lui aussi à la mort de Remy.

"I've never trusted anyone. It's the people I care about the most that always seem to do the most damage."

La relation entre Shaw et Rule est intense, mais ce que j'ai aimé c'est qu'on sent vraiment à quel point elle est aussi fragile. Entre le caractère instable de Rule et les attentes de Shaw, on sent que tout peut voler en éclat d'un moment à l'autre. Autant vous dire, que les papillons ont souvent été au rendez-vous au cours de la lecture !
Mais le roman n'est pas qu'une belle histoire d'amour... Il traite aussi d'une famille complètement brisée par la perte d'un être aimé. J'ai trouvé que tous ces problèmes donnaient une sensibilité supplémentaire au roman.

"It's always been you even when I didn't want it to be, even when it broke my heart over and over again. It's just always been you."

Par contre, le gros gros défaut du livre, ce sont les fautes d'orthographe, de grammaire et de ponctuation ! Ou plutôt le manque de ponctuation ! Je devais parfois m'y reprendre à plusieurs reprises pour lire une phrase tellement je m'y perdais... On m'avait prévenu mais c'est vraiment difficile d'en faire abstraction.


En résumé, j'ai trouvé qu'une réelle fragilité se dégageait de ce roman et c'est ce qui m'a le plus séduit. Autant au niveau des personnages que de l'histoire, une réelle sensibilité et imperfection se dégagent et rend le tout irrésistible.

Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Ruuuuuuuuuuuuuuule!! J'ai adoré ce roman!! Vivement la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vivement la suite ! Même si elle sera centrée sur Jet et Ayden

    RépondreSupprimer