Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 31 mars 2013

The Edge of Never

Titre VO : The Edge of Never
Auteur : J.A. Redmerski
Genre : New Adult, romance
Editions : Createspace
Pages : 426
Année de parution : 2012
Lu en anglais

En anglais :
Version papier, version Kindle

En français (Loin de tout)








SYNOPSIS
Twenty-year-old Camryn Bennett thought she knew exactly where her life was going. But after a wild night at the hottest club in downtown Raleigh, North Carolina, she shocks everyone-including herself-when she decides to leave the only life she's ever known and set out on her own. Grabbing her purse and her cell phone, Camryn boards a Greyhound bus ready to find herself. Instead, she finds Andrew Parrish.

Sexy and exciting, Andrew lives life like there is no tomorrow. He persuades Camryn to do things she never thought she would and shows her how to give in to her deepest, most forbidden desires. Soon he becomes the center of her daring new life, pulling love and lust and emotion out of her in ways she never imagined possible. But there is more to Andrew than Camryn realizes. Will his secret push them inseparably together-or destroy them forever?


MON AVIS
Après la mort de son petit-ami, Camryn est perdue et ne sait plus où elle en est. La vie de nomade qu'elle avait prévu à ses côtés s'effondre et elle se voit embarquée dans le quotidien qu'elle redoutait tant... Jusqu'à ce qu'elle décide un beau jour de tout quitter et de prendre le bus en direction de la première ville qui lui vient à l'esprit. C'est alors qu'elle rencontre Andrew.
Commence pour eux un road trip à travers les Etats-Unis qui va changer leur vie à jamais...

"You were the missing piece of my soul, the breath in my lungs, and the blood in my veins."

J'ai adoré l'esprit road trip du roman et l'ambiance qui s'en dégage. Quand on ajoute à ça toutes les références musicales dont est truffé le livre, on a nous aussi l'impression d'accompagner Camryn et Andrew sur la route !

"I think if past lives are real then we have been lovers in every single one of them. I've known you for a short time, but I feel like I've known you forever."

Les deux personnages principaux sont hyper attachants et leur relation touchante. Chacun a un bagage émotionnel important et n'osent laisser leurs sentiments prendre le dessus. Ils se cherchent sans vouloir se trouver, tentent de prendre du recul sans vouloir vraiment s'éloigner,... Bref, une tension sexuelle palpable à coupée aux peignes fins fini vite par s'installer. Et plus on avance, plus elle s'intensifie et plus le roman devient addictif.

"Heart always wins out over the mind. The heart, although reckless and suicidal and a masochist all on its own, always gets its way."

Dès le début, j'ai senti que j'allais beaucoup apprécié Andrew... et j'avais vu juste ! Et oui, mon coeur de lectrice est encore tombée sous le charme !
Andrew est un garçon qui vit au jour le jour, qui se laisse porter par le vent, une vraie tête brûlée mais pas complètement irréfléchi. Ajouté à ça, son côté sensible et attentionné, sa répartie à toute épreuve, son sarcasme et ses goûts musicaux semblables aux miens... Comment lui résisté ?

"I don't think you ever really fall out in love with someone. I think when you fall in love, like true love, it's love for life. All the rest is just experience and delusions."

Malgré un début lent, le roman prend vraiment de la vitesse dès que les deux protagonistes commencent à prendre la route ensemble. La dynamique de leur relation devient alors très prenante, voir addictive comme je le disais plus haut.
J'avais un peu peur de voir ce rythme changé une fois le road trip parvenu à ses fins mais le roman a alors pris une direction que je ne soupçonnais pas du tout... et j'avoue, j'ai fini en pleurs !
J'avais un peu flairer le mauvais coup mais au final, je me suis quand même faite avoir !

"It's my future and my life and I can't make myself live the way someone else wants me to."


En résumé, The Edge of Never frôle le coup de coeur pour moi. J'ai tout simplement adoré les personnages, leur relation intense et l'ambiance générale qui se dégage du roman. J'ai souvent ri au cours de ma lecture mais j'ai aussi pleuré par cette fin qui m'a pris au dépourvu. Bref, encore une très très belle découverte !

Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Je le veux ! Tout simplement ! Actuellement je fais à peu près la même tête que l'émoticône à la fin de ton bel article. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de le lire version française après une nuit blanche et je confirme c'est un coup de Coeur !!

    RépondreSupprimer