Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

vendredi 5 avril 2013

Losing It

Titre VO : Losing It
Auteur : Cora Carmack
Genre : New Adult, Romance
Editions : Kindle
Pages : 204
Année de parution : 2012
Lu en anglais

En anglais :
Version papier, version Kindle





SYNOPSIS
Bliss Edwards is about to graduate from college and still has hers. Sick of being the only virgin among her friends, she decides the best way to deal with the problem is to lose it as quickly and simply as possible-- a one-night stand. But her plan turns out to be anything but simple when she freaks out and leaves a gorgeous guy alone and naked in her bed with an excuse that no one with half-a-brain would ever believe. And as if that weren't embarrassing enough, when she arrives for her first class of her last college semester, she recognizes her new theatre professor. She'd left him naked in her bed about 8 hours earlier.


MON AVIS
Bliss est la seule de ses amies à être toujours vierge et est bien décidée à y remédier. Accompagnée de sa meilleure amie, elle se rend alors dans un bar afin de choisir sa "victime".
Elle finit par y rencontrer Garrick, le parfait candidat. Sauf qu'à quelques secondes du passage à l'acte, Bliss panique et invente la première excuse qui lui passe par la tête pour se débarrasser de Garrick.
Manque de chance, le lendemain elle le retrouve lors son cours de théâtre : c'est son nouveau professeur...

"Are you waiting for an invitation?" I asked, eyeing him standing carefully outside my door. "Is this the part chere you tell me you're a vampire?" He chuckled. "No, I promise the paleness is only because I'm British"

A la lecture du synopsis, on ne s'attend indéniablement pas à l'histoire la plus développée et la plus philosophique que le monde ait porté. C'est pas ce que je recherchais non plus donc je me suis dit : pourquoi pas ? Bon ben, au final il n'y aura pas eu beaucoup de surprises en fait...

"Sometimes, it's the scary things in life that are the most wothwile."

Je n'ai pas accroché des masses aux personnages, tout simplement parce que Bliss m'énervait et que Garrick m'indifférait. Leur manque d'approfondissements apporte avec eux un grand manque d'intérêt. J'ai pas forcément senti une quelconque alchimie entre les deux et donc je ne me suis pas du tout passionnée par leur histoire d'amour.

"Some relationships just end. Like a star, they burn bright and brillant, and then nothing in particular goes wrong, they just reach their end. They burn out."

Le style de l'auteure est sympa, léger et fluide mais l'histoire avance à petits pas. En fait, j'avais un peu l'impression de tourner en rond, à patienter avant qu'arrive ce qu'on devine tous rien qu'à la lecture du synopsis.
C'est un peu mon gros problème avec ce livre : pour moi, il n'a pas vraiment d'histoire à raconter. On sait déjà tous comment cela va se finir avant même de l'avoir entamer.


En résumé, je ne pense pas qu'il restera gravé dans ma mémoire celui-là. Les personnages manquent de charisme et l'alchimie n'est pas vraiment palpable entre eux ! Mais le gros défaut de l'histoire c'est qu'il n'y en a pas vraiment... ou du moins que vous pouvez facilement la deviner !

Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Il me tente bien, mais c'est vrai que j'ai un peu peur d'avoir quelque chose de trop plat et prévisible entre les mains. les histoires profs/élèves ça se répète un peu :/ Je l'essaierais si je le trouve en bibliothèque je pense :)

    RépondreSupprimer