Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 13 avril 2013

Warm Bodies

Titre VF : Warm Bodies, Renaissance
Titre VO : Warm Bodies
Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Rob Corddry, Analeigh Tipton, John Malkovich, Dave Franco,...
Réalisé par Jonathan Levine
Genre : Romance
Sorti en 2013

Adaptation du roman de Isaac Marion : Vivants









SYNOPSIS
Un zombie entre dans une relation avec la petite-amie de l'une de ses victimes. Cette aventure le transformera à jamais.

TRAILER

MON AVIS
Je n'ai pas lu le livre mais d'après le synopsis et les premières images que j'avais pu voir, j'avais hâte de découvrir Warm Bodies ! Je regrette cependant que le trailer en dévoile autant sur l'intrigue... avant même de voir le film et de connaître vraiment l'histoire, on sait déjà ce qui va se passer...

R est un zombie. Il passe ses journées à errer dans l'aéroport avec les autres zombies. Une seule chose l'intéresse vraiment : manger... Jusqu'à ce qu'il rencontre Julie, une humaine.
Après avoir déguster le cerveau de son petit-ami, R récupère les souvenirs de celui-ci et réapprend un sentiment qu'il avait oublié : l'amour.

Avec le vocabulaire limité dont sont pourvus les zombies, je redoutais que le film prenne un rythme lent et morose. Mais en fait, pas du tout !
La grosse force de ce film, c'est qu'il ne se prend pas du tout au sérieux ! On assiste à une auto-dérision complète du genre et on surfe sur la vague du second degré... et ça, j'ai a-do-ré !
Avec les pensées naïves de R et les situations cocasses dans lesquelles il se retrouve, il est presque impossible de ne pas avoir au moins un sourire pendant le film. Personnellement, j'ai carrément bien rigolé ! Je me serais presque étouffée avec mon popcorn dans la scène avec la chanson de Pretty Woman !
Bref, je suis très très fan de cet humour !

Les acteurs sont également très convaincants, mention spéciale pour Nicholas Hoult qui fait un zombie à craquer. Impossible de ne pas s'attacher à R malgré son teint blanchâtre et ses habitudes alimentaires. Sa naïveté lui donne un air fragile que j'ai vraiment beaucoup apprécier.

Et concernant l'actrice, Teresa Palmer... Comment dire... Elle m'a vraiment beaucoup perturbée ! Tout simplement parce qu'elle ressemble de façon assez hallucinante à Kristen Stewart ! En blonde, bien sûr.
Ce n'est pas tout le temps mais dans certains angles, c'était vraiment très très très frappant ! 

Par contre, concernant son personnage, je trouve qu'elle a assez bien pris le fait que R ait bouffé son petit-ami... Elle est quand même vachement compréhensible la fille !

J'ai également beaucoup apprécié la bande son qui est assez bien choisie. Les morceaux sont bien rythmés et bien placés. Bref, ça colle parfaitement avec l'ambiance du film.


En résumé, j'ai vraiment beaucoup apprécié Warm Bodies grâce à son humour second degré et l'auto-dérision qui l'accompagne. Tout fonctionne, l'histoire est prenante, les acteurs sont bons et la musique est entraînante. Bref, si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, c'est le film parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire