Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

mercredi 22 mai 2013

Down London Road

Titre VO : On Dublin Street, Book 2 : Down London Road
Auteur : Samantha Young
Genre : New Adult
Editions : NAL
Pages : 384
Année de parution : 2013
Lu en anglais


Commandez-le en anglais







Mon avis sur On Dublin Street


SYNOPSIS
Johanna Walker is used to taking charge. But she’s about to meet someone who will make her lose control....
It has always been up to Johanna to care for her family, particularly her younger brother, Cole. With an absent father and a useless mother, she’s been making decisions based on what’s best for Cole for as long as she can remember. She even determines what men to date by how much they can provide for her brother and her, not on whatever sparks may—or may not—fly.
But with Cameron MacCabe, the attraction is undeniable. The sexy new bartender at work gives her butterflies every time she looks at him. And for once, Jo is tempted to put her needs first. Cam is just as obsessed with getting to know Jo, but her walls are too solid to let him get close enough to even try.
Then Cam moves into the flat below Jo’s, and their blistering connection becomes impossible to ignore. Especially since Cam is determined to uncover all of Jo’s secrets ?even if it means taking apart her defenses piece by piece.


MON AVIS
Le premier tome avait été un coup de cœur pour moi mais ce deuxième opus me faisait un peu peur... En effet, l'histoire de Joss et Braden bouclée, l'auteure se concentrait ici sur le personnage de Jo, personnage que j'avais trouvé assez insignifiant dans 'On Dublin Street'...

Dans la vie, Jo n'a qu'une priorité : son frère. Voulant éviter que celui-ci ne subisse la même adolescence qu'elle, elle fait tout pour ramener le plus d'argent possible à la maison, quitte à sortir avec des hommes plus âgés et financièrement aisé... Jusqu'à ce qu'elle rencontre Cameron.

"You know, the world will always try to make you into who it wants you to be. People, time, events, they'll all try to carve away at you and make you think you don't know who you are. But it doesn't matter who they try to make you, or what name they try to give you. If you stay true, you can chip off all their machinations and you're still you underneath it all."

Comme je l'ai dit, je redoutais le passage de Joss, un personnage que j'avais adoré pour son caractère bien affirmé, à Jo. Mais finalement, bien que les deux soient complètement opposées, je me suis vite attachée à cette dernière. Je me suis en fait beaucoup retrouvé en elle par son manque de confiance et ses doutes incessants.
Il m'aura par contre fallu plus de temps pour accrocher à Cameron...  Il faut dire que sa première rencontre avec Jo ne le met pas à son avantage ! Le personnage nous parait prétentieux, arrogant et très enclin à porter des jugements précipités sur une situation dont il ignore absolument tout. Heureusement, on découvre assez vite qu'il est beaucoup plus intéressant que ce premier contact ne laissait supposer.

"A heads up... so you're not too disappointed that Disney lied - no matter how much you wish it, I'll still be here when you open your eyes."

J'ai adoré la relation entre Jo et son frère : très protectrice envers lui, c'est une vraie maman poule ! J'ai trouvé cette complicité entre eux très touchante. 
Par contre, la relation entre Jo et Cameron m'a paru beaucoup moins intense que celle de Jo et Braden dans le premier tome, d'où un sentiment de lenteur dans ma lecture. J'ai trouvé qu'il ne se passait finalement pas grand-chose... Et malheureusement, je n'ai jamais réussi à y retrouver les mêmes sensations éprouvées à la lecture du premier tome. 

J'ai tout de même été ravie de retrouver Joss et Braden. Même si l'histoire n'est pas la leur, j'espérais qu'ils y participeraient : je n'ai pas été déçue à ce niveau-là, ils ont même été plus présents que je n'aurais pu l'espérer. On redécouvre ici une Joss complètement différente de celle que l'on a connu même si celle-ci garde son caractère bien trempé et son franc parler !


En résumé, malgré ses personnages attachants, ce deuxième tome n'aura pas été à la hauteur de son prédécesseur : je n'y ai juste pas retrouver la même intensité. J'ai aimé mais le roman ne m'a simplement pas fait vibrer. Bizarrement, j'ai trouvé la relation entre Jo et son frère plus touchante que sa relation avec Cameron.

Pour rappel, le premier tome 'On Dublin Street' sortira en France, aux éditions J'ai Lu, le 10 juillet (pré-commander). 

Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Je viens de terminer le premier tome (génialissime au passage) et je me doutais qu'un autre livre suivrait mais je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur Jo'... Qui, comme toi, n'a pas été un personnage secondaire qui a retenu toute mon attention. Par contre le Cameron est-ce le patron du bar oO ou je confonds peut-être...

    RépondreSupprimer