Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 9 juin 2013

Dirty Red

Titre VO : Love Me With Lies, Book 2 : Dirty Red
Auteur : Tarryn Fisher
Genre : New Adult
Pages : 265
Année de parution : 2012
VO


Commandez-le en anglais












Mon avis sur The Opportunist


SYNOPSIS
Dear Opportunist,
You thought you could take him from me, but you lost. Now, that he's mine I'll do anything to keep him. Do you doubt me? I have everything that was supposed to be yours. In case you were wondering; he doesn't ever think about you anymore. I won't let him go....ever.
Dirty Red.

Leah Smith finally has everything she has ever wanted. Except she doesn't. Her marriage feels more like a loan than a lifelong commitment, and the image she has worked so hard to build is fraying before her eyes. With a new role and a past full of secrets, Leah must decide how far she is willing to go to keep what she has stolen.


MON AVIS
J'ai eu un gros coup de cœur pour le premier tome et l'envie était trop forte de m'attaquer à ce deuxième opus de suite...

[Attention spoilers, ne pas lire si vous n'avez pas lu le premier tome ! Sachez seulement que cette trilogie est complètement géniale et que je vous conseille vivement de la lire si vous lisez en anglais.]

Depuis la première fois qu'elle a posé les yeux sur lui, Leah est obsédée par Caleb.
Après avoir redoublé d'efforts pour parvenir à ses fins, elle a enfin obtenu ce qu'elle désirait : lui... Jusqu'à ce qu'Olivia, l'ex petite-ami de Caleb, ne vienne presque mettre en péril ses plans...
Mais la tempête Olivia passée, Leah peut enfin vivre la vie dont elle a toujours rêvé avec l'homme qu'elle aime... sauf que l'ombre du grand amour de Caleb plane toujours sur son couple...

"When they're together, it's like putting a huricane and a tornado in the same room - you can feel the tension. I didn't believe in the cliche of soul mates until I saw them together."

La grosse différence avec le premier tome et celle que je redoutais le plus, c'est le changement de narratrice. En effet, nous ne partageons plus ici les pensées d'Olivia mais celles de Leah, personnage que j'avais détesté dans le premier opus...
Alors même si on apprend à connaître le passé de celle-ci et les raisons qui la poussent à être aussi manipulatrice, il faut reconnaître ce qui est : Leah est quand même une vraie b*tch !

"I have done a number of things to keep this man. I have lied and cheated. I have been sexy and meek, fierce and vulnerable. I have been everything but myself."

Comme dans le premier tome, on alterne entre le passé, depuis la première rencontre de Leah et Caleb, et le présent. Ce qui est sympa c'est qu'au bout de quelques chapitres, nous revivons dans le passé les éléments du premier tome, mais vécu du point de vue de Leah. L'auteure ne s'attarde pas sur tous les faits puisqu'on les connais, mais ça nous permet d'avoir une vision des choses autre que du point de vue d'Olivia.

"Caleb is a pretty nice guy... Why would he marry a girl like you?"

J'ai, ici aussi, tout de suite été embarquée dans l'histoire puisque, même du point de vue de Leah, celle-ci est toujours aussi prenante.
Même si Olivia n'est plus notre narratrice, elle fait toujours partie intégrante de l'histoire, chose que j'ai beaucoup appréciée. Elle n'est pas beaucoup présente mais son ombre plane bel et bien au-dessus du couple de Caleb et Leah...
C'est bien simple, pour Leah, Olivia est la fautive de tous ses problèmes avec Caleb ! Et j'avoue que je n'espérais qu'une chose tout au long du roman : que Caleb la quitte...

"You die in love more than you live in love".

Et oui car Leah a beau être notre narratrice, je ne l'aime toujours pas. C'est bien la première fois que j'adore autant un livre tout en détestant autant son héroïne !
Même si au final, la plume de l'auteure et l'histoire du livre auront été suffisantes pour me séduire, il faut reconnaître aussi que Leah n'arrive pas à la hauteur d'Olivia.
Du fait du changement de point de vue, j'ai trouvé qu'on perdait aussi beaucoup de l'humour auquel Olivia nous avait régalé dans le premier tome...

"That was the absolute worst thing about love; no matter how hard you tried, you could never forget the person who had your heart."

Je n'ai pas non plus ressenti la même intensité que dans 'The Opportunist'. Une partie de moi espère toujours que Caleb et Olivia finissent ensemble... ce qui me déviait totalement des espérances de notre héroïne.
Mais je dois reconnaître le talent de l'auteure : même si Leah reste pour moi un personnage détestable, elle réussit quand même à nous faire éprouver de la pitié pour elle !


En résumé, c'est officiel : je suis complètement accro à cette trilogie.

Maintenant ne me reste plus qu'à piétiner d'impatience avant la sortie de 'The Thief', qui sera cette fois contée du point de vue de... Caleb ! J'ai vraiment très très hâte de découvrir ce que Tarryn Fisher nous réserve pour clore sa trilogie !
Malheureusement aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment, il va donc falloir prendre son mal en patience...


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire