Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

jeudi 25 juillet 2013

Out of Breath

Titre VO : Breathing, Book 3 : Out of Breath
Auteur : Rebecca Donovan
Genre : New Adult
Pages : 485
Année de parution : 2013
VO


Commandez-le en anglais












Mon avis sur Reason to Breath
Mon avis sur Barely Breathing


SYNOPSIS
Emma leaves Weslyn and everyone in it behind to attend Stanford University, just as she always intended. A shell of her former self, she is not the same girl. She is broken, and the only way that she’ll be whole again is through forgiveness. Emma must find a way to forgive herself and recognize her own worth before she can receive the love she deserves. 
This final installment will have readers holding their breath until the very last page.


MON AVIS
Après Reason to Breathe et Barely Breathing qui m'avaient tenu en haleine, j'attendais avec impatience la conclusion de cette trilogie haute en émotions... et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai pas été déçue : elle se finit sur un coup de cœur pour moi !

[Attention risque de SPOILERS]

Après avoir quitté la petite ville de Weslyn et laissé Evan derrière elle, Emma tente de recommencer à zéro à l'université de Standford, en Californie.
Mais complètement renfermée sur elle-même, elle peine à oublier les fantômes qui hantent ses nuits... Jusqu'à ce qu'un événement tragique la renvoie à Weslyn et qu'elle se voit contrainte d'affronter Evan.

"Every Breath I breathe is because of you. Even when you weren't there to save me, you were my reason to breathe. And for that I will always love you. Always."

Après deux tomes très chargés en émotions, j'ai trouvé ce dernier volet un peu plus léger (dans le bon sens du terme, bien sûr). Emma a encore beaucoup de démons à affronter et on a parfois un peu envie de la secouer pour qu'elle se réveille, mais j'ai globalement aimé l'évolution du personnage. Assez introvertie au début du roman, elle parvient enfin peu à peu à sortir de sa coquille et c'est tant mieux !

"Remember there is always a choice. I chose to live. I chose to love. I chose to breathe."

Un peu à l'instar du deuxième tome, nos nerfs sont ici mis à rude épreuve ! Le début du roman nous montre une Emma évoluant sans Evan... Et connaissant mon amour pour ce personnage, son absence me fût assez difficile ! Je n'attendais qu'une seule chose : qu'il refasse son apparition ! Et comme vous vous en doutez, mon souhait fut bien sûr exaucé...

"I love him more than he will ever know. And because of that, I choose his happiness."

N'ayant toujours pas encaissé la façon dont elle a mis fin à leur relation, Evan tente de repartir sur de nouvelles bases avec Emma et ainsi comprendre pourquoi elle a agit de la sorte.
J'ai vraiment adoré voir les deux personnages se rapprocher de nouveau petit à petit. Mon côté fleur bleue a été plus que comblé ! Mon cœur s'est serré une bonne dizaine de fois pour eux et les papillons ont rarement quitté mon ventre durant ma lecture. Bref, le roman m'a inondé de tous ces sentiments que j'adore ressentir quand je lis. Que demander de plus ?

"Living in the mistakes of your past isn't going to do anything but destroy your future."

Le style de l'auteure est toujours aussi agréable et, même si l'absence d'Evan me pesait, elle a tout de suite réussi à me replonger dans l'histoire.
Je reprochais néanmoins certains passages trop descriptifs qui tiraient en longueurs dans les deux premiers tomes, et j'ai été agréablement surprise de n'en trouvé aucun ici. Le tout est bien fluide et les chapitres s’enchaînent très facilement.


En résumé, Out of Breath est tout simplement la conclusion parfaite à cette belle trilogie.

Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Je l'ai terminé ce matin... et whaou, j'ai adoré, j'ai enchaîné les tomes 2 et 3, n'arrivant pas à quitter les personnages ! Je crois qu'ils vont me manquer ! En tout cas merci à toi, car c'est ton blog qui m'a fait découvrir cette merveilleuse trilogie !

    RépondreSupprimer