Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

samedi 30 août 2014

The Fault in Our Stars

Titre VO : The Fault in Our Stars
Titre VF : Nos Etoiles Contraires
Avec Shailene Woodley, Ansel Elgort, Sam Trammell, Laura Dern, Nat Wolff,...
Réalisé par Josh Boone
Genre : Romance/Drame
Sorti en 2014
Adapté du roman de John Green









SYNOPSIS (Allociné)
Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux via un groupe de soutien pour les malades du cancer.


TRAILER


MON AVIS
Malgré des échos plus que positifs, j'ai toujours eu "peur" de me lancer dans la lecture de 'Nos Etoiles Contraires' de John Green. Etant très sensible, je savais pertinemment dans quel état ce livre allait me mettre... Je savais aussi qu'il allait en être de même pour son adaptation cinématographique mais il me tardait vraiment de découvrir l'histoire d'Hazel et d'Augustus dont tout le monde parlait.
Résultat des courses : ce film m'a transformé en vrai fontaine.

C'est lors d'un groupe de soutien pour jeunes atteints du cancer qu'Hazel rencontre Gus. Entre eux, le courant passe instantanément et une belle histoire d'amour s'installe petit à petit... malgré les peurs d'Hazel liées à sa maladie.

Malgré son thème lourd, Nos Etoiles Contraires est avant-tout un bel hommage à la vie. J'ai bien sûr été touchée par la grande sensibilité qui se dégage de l'histoire et de ses deux protagonistes mais également par la touche de fraîcheur qui rend le film encore plus attendrissant. Pour moi, ce fût le coup de foudre instantané.

J'ai d'abord été séduite par les personnages d'Hazel et Gus, par leur forte personnalité et par leur humour indétrônable face aux épreuves... surtout celui de Gus. Grâce à ces deux-là je suis passée des larmes au rire et par toutes les émotions possibles pendant deux heures.
J'ai aussi été séduite par l'alchimie à l'écran de Shailene Woodley et Ansel Elgort. Je les ai vraiment trouvé tous les deux parfaits... avec un petit plus pour Ansel parce que je me suis vraiment beaucoup attachée à Gus.

L'histoire est tout simplement sublime et profondément bouleversante. Elle alterne les moments forts et les notes d'humour avec brio et c'est ce qui la rend encore plus belle. Je n'ai pas vu passé le temps tellement j'étais plongée au cœur de la relation d'Hazel et Gus.
Comme je le craignais, les larmes ont coulées à flot mais qu'est-ce que ça en valait la peine !

Pas besoin d'avoir lu le livre pour apprécier le film, l'histoire est tellement belle que vous vous laissez aisément porter, du début à la fin. 
Bon par contre là-dessus, je ne sais pas si l'adaptation est fidèle au roman...


En résumé, un histoire sublime portée par deux protagonistes attendrissants. Bref, un film coup de cœur !
D'un côté il m'a donné l'envie de découvrir le livre mais d'un autre, je ne sais pas si mon petit cœur tiendrait le coup encore une fois...

3 commentaires:

  1. Comme je te le disais sur Facebook, c'est un film magnifique, émouvant sans qu'il ne tombe dans le pathétique. En plus, pour moi, c'est une des adaptations ciné les plus fidèles à son livre. Franchement, n'hesites pas à lire le livre. Un 19/20 pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'on n'a pas besoin de lire le livre pour profiter du film, mais c'est un plus de découvrir l'un en connaissant l'autre, je trouve ! C'est une adaptation super fidèle.

    RépondreSupprimer
  3. Ta réaction face à ce film est exactement la même que la mienne !
    Et comme tu dis, j'avais un doute sur les acteurs, mais leur complicité est indéniable, ils sont géniaux ensemble.

    RépondreSupprimer