Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 10 août 2014

Top Five Series Addict # 2

Normalement ce rendez-vous, mis en place sur le blog Smells like Chick Spirit, n'a lieu qu'une fois par semaine.
Mais bon, comme il a lieu depuis quelques années déjà et qu'entre-temps pas mal de thèmes ont évidemment été traités, j'ai décidé de revenir dessus et de les faire à mon rythme.

Voici donc mon top 5 des séries qui ont déclenché mon addiction.

Pour ce thème, il ne s'agit pas vraiment d'un top mais plus d'une ligne chronologique des 5 séries qui ont réveillé la série addict qui sommeillait en moi.
Bon je vous rassure, je vais quand même vous éviter les sitcoms de mon enfance style Hélène et les garçons, Premiers Baisers, etc. même si elles étaient quand même les premières séries que je suivais avec assiduité... j'en suis pas fière mais bon, c'est comme ça !

   My So Called-Life/Angela, 15 ans

Je me souviens que la série était diffusée le samedi sur RTL-TVI et que l'attente entre les épisodes me paraissait insurmontable. Chaque semaine, je comptais les jours avant de retrouver Angela Chase (Claire Danes) et surtout Jordan Catalano (Jared Leto). Je pense que c'était surtout l'évolution de leur relation qui me rendait accro. Ça et Jordan en lui-même, on va pas se mentir.
Malheureusement la série n'aura connu qu'une saison... Mais elle est sortie en DVD ! J'ai donc revu la série quelques années après et honnêtement, elle n'avait rien perdu à mes yeux.
Par contre, entre parenthèses, niveau fringues : Angela, c'était pas du tout ça !

Oh, j'avais oublié à quel point j'aimais le générique. Allez juste pour le plaisir....



   Heartbreak High/Hartley, Coeurs à Vif

Je pense que j'étais plus accro à Drazic qu'à la série (je n'ai d'ailleurs pas vu les premières saisons où il n'étais pas là), mais il n'empêche que pendant un bon moment, ça a été LE rendez-vous quotidien à ne pas manquer (j'enregistrais même les épisodes pour pouvoir encore les regarder plus tard. Je vous dis d'ailleurs pas le nombre de cassettes que ça me prenaient). 
Et puisque j'ai toujours été très "couple" dans les séries : je shippais à fond Anita/Drazic <3


   Friends

LA série incontournable. Pour moi, la série la plus drôle de tous les temps, personne n'arrive à la détrôner. Encore aujourd'hui, certaines répliques et situations me restent gravées. 
Je les aimais tellement ces personnages ! Difficile de dire lesquels étaient mes préférés tellement ils avaient tous leur charme... j'ai quand même toujours eu un petit penchant vers Ross parce qu'il n'a fait que se bonifier au fil des saisons !


Buffy the Vampire Slayer/Buffy contre les vampires

Ma série préférée. Pourtant avant de regarder, je ne pensais sincèrement pas aimer car les vampires, démons et autres, c'était vraiment pas mon truc. Puis j'ai vu un épisode d'Angel (I Will Remember You) et je suis tombée amoureuse du couple Buffy/Angel (quand je vous disais que j'étais très "shipper"), j'ai décidé de me lancer (dans un ordre pas très chronologique vu que j'ai commencé par la s3... vous pouvez pas savoir à quel point je m'en veux encore à l'heure d'aujourd'hui d'avoir regardé ça n'importe comment !). Enfin soit, j'ai eu un vrai coup de foudre pour cette série et ses interprètes.
J'ai pleuré comme une madeleine quand Angel est parti et encore plus quand la série s'est terminée.
Chose bizarre pourtant, je n'ai jamais accroché à la série Angel. J'ai juste vu la saison 1 et 5 (ça part trop en vrille entre les deux, j'ai pas supporté lol).


Smallville
Alors pour Smallville, c'est un peu spécial, je ne dirais pas que j'étais vraiment accro à la série mais c'est véritablement elle qui a lancé mon addiction aux séries en général. Je ne saurais pas vraiment expliqué pourquoi à vrai dire. J'ai regardé Smallville, j'ai adoré les premières saisons (pour moi ça c'est gâté après) et j'ai juste eu l'envie de connaître d'autres séries... 
Après ça, j'étais perdue. J'ai commencé Alias, Stargate, Charmed, Dark Angel, Desperate Housewives, Grey's Anatomy, Six Feet Under, Dead Like Me, Las Vegas,... Bref, mon addiction était lancée !


Et vous, quelles sont les 5 séries qui ont déclenché votre addiction ?

Retrouvez tous mes Top Five Series Addict ICI

1 commentaire:

  1. Pour moi, ça a été Charmed: première série que j'ai regardé de ma vie et aussi la première pour laquelle j'étais incapable de louper un épisode. Quand la série s'est finie, il a fallu trouver un substitut et là c'était parti ! Je n'ai jamais accroché à Smallville ni à Friends ;) J'ai regardé Buffy juste pour Angel et je ne connais pas les deux autres ^^

    RépondreSupprimer