Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

jeudi 7 août 2014

Ugly Love

Titre VO : Ugly Love
Auteur : Colleen Hoover
Genre : New Adult
Pages : 320
Année de parution : 2014
VO




En anglais :
Version papier | Version ebook








SYNOPSIS 
When Tate Collins meets airline pilot Miles Archer, she knows it isn’t love at first sight. They wouldn’t even go so far as to consider themselves friends. The only thing Tate and Miles have in common is an undeniable mutual attraction. Once their desires are out in the open, they realize they have the perfect set-up. He doesn’t want love, she doesn’t have time for love, so that just leaves the sex. Their arrangement could be surprisingly seamless, as long as Tate can stick to the only two rules Miles has for her. 

Never ask about the past. Don’t expect a future. 

They think they can handle it, but realize almost immediately they can’t handle it at all. 
Hearts get infiltrated. Promises get broken. Rules get shattered. Love gets ugly.


MON AVIS
Décidément, Colleen Hoover ne cessera jamais de me surprendre : elle a incontestablement trouvé les ingrédients qui font d'un livre un coup de cœur pour moi...

Pour Tate, Miles est un livre fermé. Elle ne sait absolument rien de lui mis à part l'attirance qu'elle ressent à son égard... et son refus catégorique de tomber amoureux de quiconque. 
Ils conviennent alors d'un arrangement purement sexuel auquel Miles impose deux règles : 
1. Ne jamais l'interroger sur son passé.
2. Ne pas envisager de futur ensemble.
Tate pense en être capable mais se rend vite compte qu'elle n'espère en fait qu'une chose : oublier les règles et découvrir les raisons qui ont poussé Miles a tiré un trait définitif sur l'amour...

"Love isn't always pretty. Sometimes you spend all your time hoping it'll eventually be something different. Something better. Then, before you know it, you're back to square one, and you lost your heart somewhere along the way."

A vrai dire j'ignore comment elle y parvient mais Colleen Hoover a vraiment ce don de me faire tomber amoureuse de ses personnages et de leur histoire dès les premières pages. Elle leur insuffle tellement de vie et de personnalité qu'il est quasiment impossible de ne pas s'attacher à eux ! Et ici encore, je suis tombée sur charme du personnage masculin : Miles.
Même si certains côtés m'ont parfois déplu chez lui, c'est surtout le mystère qui l'entoure qui m'a attirée... 

L'histoire alterne le présent, conté du point de vue de Tate, et le passé de Miles. De ce fait, j'ai eu réellement l'impression de vivre deux histoires à la fois...
Via son passé, nous apprenons à mieux connaître Miles et ainsi mieux tomber sous son charme... mais pas forcément à mieux le comprendre. Car si le passé de Miles est là pour nous éclairer, j'ai finalement l'impression d'avoir passé une grosse partie du livre dans le brouillard... Plus j'avançais et moins je comprenais où l'histoire allait déboucher.
Le roman en est devenu addictif car je bouillonnais d'envie de connaître son l'histoire et enfin comprendre ses raisons...

"Ugly love becomes you. Consumes you. Makes you hate it all. Makes you realize that all the beautiful parts aren't even worth it. Without the beautiful, you'll never risk feeling the ugly. So you give it all up. You give it all up. You never want love again, no matter what kind it is, because no type of love will ever be worth living through the ugly love again."

En plus du passé de Miles, il y a aussi bien entendu sa "relation" naissante avec Tate dans le présent. 
Comme elle, j'ai peiné à cerner ses sentiments. Comme elle, j'ai espérer. Comme elle, mon cœur s'est brisé encore et encore. 
Je n'ai peut-être pas toujours été en accord avec les réactions de Tate vis à vis du comportement de Miles, mais je les ai tout de même toutes comprises.

Par l'aspect présent et passé de l'histoire, j'ai finalement l'impression que mes sentiments ont été décuplés. J'ai souffert à tour de rôle pour Tate et pour Miles et mon cœur a dû se serré une bonne dizaine de fois. Voilà bien longtemps qu'un livre ne m'avait plus mis dans un tel état.

"God gives us the ugliness so we don't take the beautiful things in life for granted."


En résumé, ce roman est addictif et émotionnellement épuisant. J'ai doublement vibré, j'ai doublement souffert mais je l'ai aussi doublement aimé.

Je ne peux que vivement vous recommander de vous ruer sur les livres de Colleen Hoover qui débarquent en français : Slammed (Indécent en fr.) sort le 20 août (voir mon avis) et Hopeless sort le 2 octobre (voir mon avis).


Logo Livraddict

1 commentaire:

  1. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer