Mes dernières chroniques

Jane the Virgin Banshee Yonderland Tripped Humans Friday Night Lights Sense8 Sons of Anarchy

Jane the Virgin

Banshee

Yonderland

Tripped

Humans

Friday Night Lights

Sense8

Sons of Anarchy

dimanche 22 mars 2015

Unbreakable Kimmy Schmidt

Titre : Unbreakable Kimmy Schmidt
Avec Ellie Kemper, Jane Krakowski, Carol Kane, Tituss Burges,...
Créée par Tina Fey et Robert Carlock
Genre : Comédie
Durée des épisodes : 22 min
Diffusée sur Netflix
Depuis 2015
Statut : Renouvelée pour une saison 2



Fiche Seriebox




Synopsis (Allociné)
Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinies possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire...

Promo
 

Mon avis
Après 30 Rock, Tina Fey se lance dans la création d'une nouvelle série pour Netflix : une comédie déjantée comme elle seule sait le faire !

A vrai dire, la série avait moyennement commencé pour moi avec un pilot assez mitigé à tous les points de vue.
On suit une jeune femme naïve qui débarque à New-York après avoir été enfermée pendant 15 ans... Autant dire que bien des choses ont changées pour elle...
Kimmy c'est donc un peu la "Martine" américaine adulte qui re-découvre le monde et la société actuelle !

Autant j'aimais bien le côté naïf de Kimmy, autant je trouvais que d'autres aspects tournaient un peu trop dans la caricature et rendait le tout un peu "ridicule"... 
Mais au final, il s'avère que c'est ce côté absurde qui rend la série si drôle et attachante !


Il m'aura quand même fallu 2-3 épisodes pour vraiment accrocher à l'esprit de la série et enfin apprécier l'humour très second degré dont elle est bourrée. Certes c'est complètement barré mais moi, ça m'a bien fait rire !
Je me suis franchement pris quelques barres de rire, notamment grâce à Titus, prêt à tout pour réussir et chanter sur Broadway.

Les personnages ont beau frôlé la caricature, ils restent cependant attachants et rendent la série fraîche, pétillante et débordante de couleurs.
La seule qui m'ait vraiment dérangée c'est Xanthippe que je trouve peu intéressante et assez inutile, mis à part pour nous permettre de profiter du répondant (peu ordinaire) de Kimmy !



En résumé, si vous aimez les séries décalées, Unbreakable Kimmy Schmidt est faite pour vous... tout simplement !


Rien que le générique vous met dans l'ambiance... Je vous préviens par contre que vous risquez de le garder en tête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire